Gestion d’un bar

Week 1

Useful Expressions

Appréhender les missions d'un responsable de bar

3 videos, 1 audio
Video: Crowdsourcing
Video: Collocations For Job Interview
Audio: Listening Exercise
Graded: Advanced Business Principles

Gestion d’un bar

Appréhender les missions d’un responsable de bar

MODALITÉS
DE LA FORMATION

Durée
conseillée

3 jours
(24 heures)

Prix

Intra :
nous consulter

Public

Professionnel du bar et toute personne ayant un projet de création ou de rachat, et désireuse de maîtriser les techniques du bar

PRÉ-REQUIS

◇ Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation

OBJECTIFS

◇ Optimiser la gestion de son établissement dans toutes ses composantes
◇ Faire le bon choix de ses fournisseurs, de ses produits et de son matériel
◇ Garantir efficacité et organisation de son activité au quotidien

MODALITÉS TECHNIQUES & PÉDAGOGIQUES

◇ Le client doit être équipé du matériel adéquat pour la bonne réalisation de la formation
◇ Utilisation par le formateur de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mise en situation, ateliers…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances/ compétences
◇ Auto-évaluation préalable en amont de formation
◇ Évaluation des acquis en fin de formation
◇ Remise de l’attestation de formation


PROGRAMME
DE LA FORMATION

La gestion des achats et des stocks

◇ Savoir identifier les outils adaptés à une bonne gestion en fonction de ses attentes
◇ Appréhender le principe de la saisonnalité dans un bar ou un débit de boisson
◇ Réaliser une étude et un ciblage de sa clientèle

Comment et quand passer ses commandes ?

◇ Savoir identifier les fournisseurs les plus adaptés à votre activité
◇ Anticiper les délais de commande et de livraison
◇ Savoir négocier sur le volume ou sur le coût, identifier les leviers de négociation
◇ Réaliser un calcul du coût de revient

La gestion de son activité au quotidien

◇ Élaborer sa tarification clientèle, construire sa carte
◇ Assurer le positionnement des produits en fonction de vos objectifs de vente
◇ Travailler l’ambiance, le concept et l’approche client
◇ Techniques de vente et approche du client
◇ Animation du bar

L’essentiel de la gestion financière

◇ Législation relative au transport et à la vente de boissons alcoolisées
◇ Réglementation en matière d’hygiène et sécurité alimentaire : les principes de base de la profession
◇ Les principes de précaution

Les bases de la règlementation

◇ Imprimer un document
◇ Les bons réflexes de l’utilisateur d’un ordinateur
◇ Les raccourcis clavier depuis son bureau ou un logiciel
◇ L’utilisation d’un écran secondaire (écran, vidéoprojecteur, TV)