Gestion d’un bar

Week 1

Useful Expressions

Appréhender les missions d'un responsable de bar

3 videos, 1 audio
Video: Crowdsourcing
Video: Collocations For Job Interview
Audio: Listening Exercise
Graded: Advanced Business Principles

Gestion d’un bar

Appréhender les missions d’un responsable de bar

Déroulement de la formation

La gestion des achats et des stocks dans un établissement de débit de boissons

• Savoir identifier les outils adaptés à une bonne gestion en fonction de ses attentes
• Appréhender le principe de la saisonnalité dans un bar ou un débit de boisson
• Réaliser une étude et un ciblage de sa clientèle

Comment et quand passer ses commandes ?

• Savoir identifier les fournisseurs les plus adaptés à votre activité
• Anticiper les délais de commande et de livraison
• Savoir négocier sur le volume ou sur le coût, identifier les leviers de négociation
• Réaliser un calcul du coût de revient

La gestion de son activité au quotidien

• Élaborer sa tarification clientèle, construire sa carte
• Assurer le positionnement des produits en fonction de vos objectifs de vente
• Travailler l’ambiance, le concept et l’approche client
• Techniques de vente et approche du client
• Animation du bar

L’essentiel de la gestion financière dans un bar

• La facturation client et l’organisation de sa caisse ou service caisse
• Comprendre, lire et analyser un bilan

Les bases de la réglementation relative au bar

• Législation relative au transport et à la vente de boissons alcoolisées
• Réglementation en matière d’hygiène et sécurité alimentaire : les principes de base de la profession
• Les principes de précaution

Fin du stage

• Échange sur le stage et son déroulement

Modalités de la formation

Durée conseillée : 3 jours (24 heures).

Prix : Intra (dans vos locaux) : nous consulter.

Public concerné : 
• Professionnel du Bar.
• Toute personne ayant un projet de création ou de rachat, et désireuse de maîtriser les techniques du bar et ses règles.

Pré-requis : Il s’agit d’une formation d’initiation, pas de pré-requis nécessaires.

Objectifs :
• Optimiser la gestion de son établissement dans toutes ses composantes.
• Faire le bon choix de ses fournisseurs, de ses produits et de son matériel.
• Garantir efficacité et organisation de son activité au quotidien.

Modalités techniques et pédagogiques :
• Le client doit être équipé du matériel adéquat pour la bonne réalisation de la formation.
• Utilisation par le formateur de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mise en situation, ateliers…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances / compétences.