Mettre en valeur sa vitrine

Week 1

Useful Expressions

Merchandising visuel : Aménager votre vitrine

3 videos, 1 audio
Video: Crowdsourcing
Video: Collocations For Job Interview
Audio: Listening Exercise
Graded: Advanced Business Principles

Mettre en valeur sa vitrine

Merchandising visuel : Aménager votre vitrine

MODALITÉS
DE LA FORMATION

Durée
conseillée

2 jours
(16 heures)

Prix

Intra :
nous consulter

Public

Chef d’entreprise, Service marketing, Chef de produit, Marchandiser, Et au-delà : boutique, magasin, centre commercial, outlet, magasin d’usine, etc.

PRÉ-REQUIS

◇ Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation

OBJECTIFS

◇ Permettre aux participants d’utiliser et de valoriser leur vitrine afin de la rendre encore plus performante
◇ Connaître les principes qui vont conduire à l’élaboration d’une vitrine efficace
◇ Maîtriser les techniques de présentation visuelle
◇ Réfléchir à la stratégie des vitrines et leur planification

MODALITÉS TECHNIQUES & PÉDAGOGIQUES

◇ Salle équipée avec vidéo-projecteur (ou TV) et paperboard. Connexion WIFI
◇ En cas de formation intra-entreprise, les moyens techniques décrits ci-dessus doivent représenter une référence idéale
◇ Formation en présence du stagiaire
◇ Pédagogie participative avec ateliers de mise en situation et cas pratiques
◇ Auto-évaluation préalable en amont de formation
◇ Évaluation des acquis en fin de formation
◇ Remise de l’attestation de formation


PROGRAMME
DE LA FORMATION

Le métier de décoration étalagiste : merchandiser

◇ La définition du métier de merchandiser : rôle et missions
◇ Qu’est-ce que le merchandising et la notion de relais marketing de son entreprise
◇ Pourquoi le merchandising est-il un levier pour développer votre CA ?

Le message a transmettre : bien orienter sa communication

◇ Comprendre les valeurs de son entreprise, la cible commerciale et le message à transmettre
◇ Identifier les bénéfices d’une identité visuelle forte et cohérente avec celle de son entreprise
◇ Intégrer les directives du service marketing et les chartes de son entreprise / Comment s’orienter dans une démarche globale pour les commerces de proximité

Le choix des couleurs dans une vitrine

◇ L’impact psychologique des couleurs sur l’Homme
◇ Mariage des couleurs / Présentation des tendances actuelles / Respect des codes couleurs de la marque

Le décor de vitrine avec une approche merchandising

◇ Les techniques de conception d’une vitrine
◇ Le choix des produits
◇ La présentation des prix
◇ Le choix du mobilier
◇ Élaboration des thèmes décoratifs en fonction des évènements ponctuels

L’agencement du lieu de vente : l’harmonisation vitrine / PDV

◇ PLV, ILF, savoir harmoniser son PDV avec sa vitrine et retrouver les produits « vitrine »
◇ Composition des linéaires et des podiums en fonction de sa vitrine
◇ Focus sur quelques fondamentaux du merchandising linéaire