Snacking

Week 1

Useful Expressions

Découvrez les tendances en petite restauration

3 videos, 1 audio
Video: Crowdsourcing
Video: Collocations For Job Interview
Audio: Listening Exercise
Graded: Advanced Business Principles

Snacking

Découvrez les tendances en petite restauration

MODALITÉS
DE LA FORMATION

Durée
conseillée

2 jours
(16 heures)

Prix

Intra :
nous consulter

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent créer ou développer une activité de petite restauration

PRÉ-REQUIS

◇ Pas de prérequis nécessaires. Il n’est obligatoire d’avoir des connaissances en cuisine pour cette formation

OBJECTIFS

◇ Cette formation donnera aux participants toutes les bases nécessaires pour la fabrication de différents produits de snacking, ou lui permettront de développer la gamme des produits snacking

MODALITÉS TECHNIQUES & PÉDAGOGIQUES

◇ Les participants réalisent eux-mêmes les différentes étapes de la confection des produits
◇ Apports théoriques et techniques autour de recettes concrètes
◇ Dégustation et commentaires à la fin de chaque réalisation
◇ Auto-évaluation préalable en amont de formation
◇ Évaluation des acquis en fin de formation
◇ Remise de l’attestation de formation


PROGRAMME
DE LA FORMATION

Le matériel de fabrication

◇ Spécificités et nécessités du matériel pour produire du snacking
◇ Éventuelles améliorations à apporter

Identification des produits snacking

◇ Tartes salées : quiche, tarte au fromages, aux légumes, au saumon ….
◇ Tartines garnies salées
◇ Salades
◇ Sandwichs chauds ou froids avec différentes sortes de pain et ingrédients divers (du plus traditionnel ou plus luxueux)
◇ Croques, hot dog
◇ Feuilletés garnis salés
◇ Gratins, plats cuisinés
◇ Verrines pour apéritif ou déjeuner
◇ Petits fours salés

Sélection des matières premières

◇ Fiche / diagramme de production (recettes)
◇ Diversité de produits
◇ Créativité, etc.

Fabrication des produits snacking

◇ Évaluation des besoins des participants afin de s’exercer sur quelques produits en fonction de ce qu’ils souhaitent commercialiser ou améliorer

Vente sur place ou à emporter

◇ Conditionnement des produits