Mise en place d’un Happy Hour
Augmentez la fréquentation de votre établissement dans un temps imparti
MODALITÉS
DE LA FORMATION
Durée
conseillée
2 jours
(16 heures)
Prix
Intra :
nous consulter
Public
Cette formation s’adresse aux professionnels de la restauration / bar
PRÉ-REQUIS
◇ Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation
OBJECTIFS
◇ Comprendre les enjeux d’un happy hour aujourd’hui
◇ Savoir préparer / mettre en place un happy hour dans son établissement
◇ Dynamiser les ventes de son établissement lors d’un laps de temps choisi
MODALITÉS TECHNIQUES & PÉDAGOGIQUES
◇ Le client doit être équipé du matériel adéquat pour la bonne réalisation de la formation
◇ Apports théoriques et conceptuels avec applications pratiques
◇ Utilisation par le formateur de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou
actives (tests, mise en situation, ateliers…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances/compétences
◇ Auto-évaluation préalable en amont de formation
◇ Évaluation des acquis en fin de formation
◇ Remise de l’attestation de formation
PROGRAMME
DE LA FORMATION
Cerner les enjeux de l’évènement
◇ Connaître les différents types d’événements
◇ Définir la place de l’événementiel dans l’entreprise
◇ Exercice : Identifier les événements possibles dans son organisation
Définir les objectifs de la mise en place d’un happy hour
◇ Évaluer l’opportunité de créer un événement
◇ Choisir le type d’événement
◇ Identifier les enjeux et retours attendus
◇ Comprendre l’historique d’un Happy Hour
◇ Identifier les cocktails classiques de HH
◇ Connaitre les dernières tendances de l’ HH
◇ Définir les tarifications et les plages horaires
◇ Définir les cibles et objectifs
◇ Évaluer le budget
◇ Exercice : Construction d’un tableau de bord avec définition d’indicateurs pertinents et conception d’un budget
Soigner la préparation de cette mise en place
◇ Répertorier les ressources matérielles et humaines nécessaires
◇ Établir un rétroplanning
◇ Construire des tableaux de bord, suivre le budget
◇ Dresser la liste des intervenants et le lieu de la manifestation
◇ Gérer les intervenants internes et/ou externes
◇ Définir les types d’intervenants possibles ( musique / comédien / artistes )
◇ Exercice : Construction d’un rétroplanning et d’un cahier des charges
Maitriser les fonctions annexes
◇ Vérifier la mise à jour du fichier cible
◇ Réaliser et envoyer les invitations
◇ Établir les supports et documents à remettre aux participants
◇ Connaitre les supports visuels de l’événement : signalétique…
◇ Assurer le pilotage du budget et du rétroplanning
◇ Exercice : Élaborer un plan de préparation