Mise en place d’un Happy Hour

Mise en place d’un Happy Hour

Augmentez la fréquentation de votre établissement dans un temps imparti

Déroulement de la formation

Cerner les enjeux de l’évènement

• Connaître les différents types d’événements
• Définir la place de l’événementiel dans l’entreprise
Exercice : Identifier les événements possibles dans son organisation

Définir les objectifs de la mise en place d’un Happy Hour

• Évaluer l’opportunité de créer un événement
• Choisir le type d’événement
• Identifier les enjeux et retours attendus
• Comprendre l’historique d’un Happy Hour
• Identifier les cocktails classiques de HH
• Connaître les tendances 2020 de l HH
• Définir les tarifications et les plages horaires
• Définir les cibles et objectifs
• Évaluer le budget
Exercice : Construction d’un tableau de bord avec définition d’indicateurs pertinents et conception d’un budget

Soigner la préparation de la mise en place d’un Happy Hour

• Répertorier les ressources matérielles et humaines nécessaires
• Établir un rétroplanning
• Construire des tableaux de bord, suivre le budget
• Dresser la liste des intervenants et le lieu de la manifestation
• Gérer les intervenants internes et/ou externes
• Définir les types d’intervenants possibles ( musique / comédien / artistes )
Exercice : Construction d’un rétroplanning et d’un cahier des charges

Définir la communication sur l’Happy Hour

• Vérifier la mise à jour du fichier cible
• Réaliser et envoyer les invitations
• Établir les supports et documents à remettre aux participants
• Connaitre les supports visuels de l’événement : signalétique…
• Assurer le pilotage du budget et du rétroplanning
Exercice : Élaborer un plan de préparation

Fin du stage

• Discussion autour d’une dégustation
• Échange sur le stage et son déroulement
• Attestation de formation

Modalités de la formation

Durée conseillée : 2 jours (16 heures).

Prix : Intra (dans vos locaux) : nous consulter.

Public concerné : Cette formation s’adresse aux professionnels de la restauration / bar.

Pré-requis : Il s’agit d’une formation d’initiation, pas de pré-requis nécessaires.

Objectifs :
• Comprendre les enjeux d’un happy hour aujourd’hui.
• Savoir préparer / mettre en place un happy hour dans son établissement.
• Dynamiser les ventes de son établissement lors d’un laps de temps choisi.

Modalités techniques et pédagogiques :
• Le client doit être équipé du matériel adéquat pour la bonne réalisation de la formation.
• Apports théoriques et conceptuels avec applications pratiques.
• Utilisation par le formateur de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou actives (tests, mise en situation, ateliers…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances / compétences.