Mise en place d’un Happy Hour

Mise en place d’un Happy Hour

Augmentez la fréquentation de votre établissement dans un temps imparti

MODALITÉS
DE LA FORMATION

Durée
conseillée

2 jours
(16 heures)

Prix

Intra :
nous consulter

Public

Cette formation s’adresse aux professionnels de la restauration / bar

PRÉ-REQUIS

◇ Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation

OBJECTIFS

◇ Comprendre les enjeux d’un happy hour aujourd’hui
◇ Savoir préparer / mettre en place un happy hour dans son établissement
◇ Dynamiser les ventes de son établissement lors d’un laps de temps choisi

MODALITÉS TECHNIQUES & PÉDAGOGIQUES

◇ Le client doit être équipé du matériel adéquat pour la bonne réalisation de la formation
◇ Apports théoriques et conceptuels avec applications pratiques
◇ Utilisation par le formateur de méthodes pédagogiques expositives, interrogatives ou
actives (tests, mise en situation, ateliers…) permettant d’acquérir ou actualiser ses connaissances/compétences
◇ Auto-évaluation préalable en amont de formation
◇ Évaluation des acquis en fin de formation
◇ Remise de l’attestation de formation


PROGRAMME
DE LA FORMATION

Cerner les enjeux de l’évènement

◇ Connaître les différents types d’événements
◇ Définir la place de l’événementiel dans l’entreprise
◇ Exercice : Identifier les événements possibles dans son organisation

Définir les objectifs de la mise en place d’un happy hour

◇ Évaluer l’opportunité de créer un événement
◇ Choisir le type d’événement
◇ Identifier les enjeux et retours attendus
◇ Comprendre l’historique d’un Happy Hour
◇ Identifier les cocktails classiques de HH
◇ Connaitre les dernières tendances de l’ HH
◇ Définir les tarifications et les plages horaires
◇ Définir les cibles et objectifs
◇ Évaluer le budget
◇ Exercice : Construction d’un tableau de bord avec définition d’indicateurs pertinents et conception d’un budget

Soigner la préparation de cette mise en place

◇ Répertorier les ressources matérielles et humaines nécessaires
◇ Établir un rétroplanning
◇ Construire des tableaux de bord, suivre le budget
◇ Dresser la liste des intervenants et le lieu de la manifestation
◇ Gérer les intervenants internes et/ou externes
◇ Définir les types d’intervenants possibles ( musique / comédien / artistes )
◇ Exercice : Construction d’un rétroplanning et d’un cahier des charges

Maitriser les fonctions annexes

◇ Vérifier la mise à jour du fichier cible
◇ Réaliser et envoyer les invitations
◇ Établir les supports et documents à remettre aux participants
◇ Connaitre les supports visuels de l’événement : signalétique…
◇ Assurer le pilotage du budget et du rétroplanning
◇ Exercice : Élaborer un plan de préparation