Plan d’actions commerciales
Maîtriser les étapes nécessaires à l’élaboration de votre plan d’actions commerciales
MODALITÉS
DE LA FORMATION
Durée
conseillée
2 jours
(16 heures)
Prix
Intra :
nous consulter
Public
Toutes personnes amenées à traiter avec des clients ; Commerciaux et Responsables commerciaux, Négociateurs maîtrisant déjà les techniques de vente, etc.
PRÉ-REQUIS
◇ Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation
OBJECTIFS
◇ Acquérir tous les outils et connaître les étapes nécessaires à l’élaboration de votre plan d’actions commerciales (PAC)
◇ Apprendre à mettre en oeuvre votre plan et contrôler son déroulement
◇ Préparer efficacement vos négociations et maîtriser les étapes d’évaluation des cibles
◇ Identifier les potentiels leads en vous transformant
MODALITÉS TECHNIQUES & PÉDAGOGIQUES
◇ Salle équipée avec vidéo-projecteur (ou TV) et paperboard. Connexion WIFI
◇ En cas de formation intra-entreprise, les moyens techniques décrits ci-dessus doivent représenter une référence idéale
◇ Formation en présence du stagiaire
◇ Pédagogie participative avec ateliers de mise en situation et cas pratiques
◇ Auto-évaluation préalable en amont de formation
◇ Évaluation des acquis en fin de formation
◇ Remise de l’attestation de formation
PROGRAMME
DE LA FORMATION
Du marketing stratégique vers l’élaboration du PAC
◇ Définition et notions clés
◇ Les méthodes et étapes de l’élaboration du PAC
◇ Analyse du portefeuille client, de la concurrence et de la force de vente
◇ Élaboration d’un SWOT par secteur de vente
◇ Définir une stratégie
◇ Identifier les DAS de l’entreprise
◇ Transposer l’objectif marketing aux objectifs commerciaux
◇ Déterminer les actions
Élaborer le plan d’actions commerciales
◇ Adapter le mix marketing par secteur
◇ Étudier les performances et possibilités d’amélioration
◇ Stratégie tarifaire et réseau de distribution
◇ Communication : force de vente, promotions et publicité
◇ Politique de vente
◇ Élaboration d’un plan d’actions
Planification et contrôle des actions
◇ Déterminer l’importance des actions
◇ Définir les moyens à disposition
◇ Compte d’exploitation prévisionnel
◇ Tableau de bord