Plan d’actions commerciales (PAC)

Plan d’actions commerciales (PAC)

Maîtriser les étapes nécessaires à l’élaboration de votre plan d’actions commerciales

Déroulement de la formation

Du marketing stratégique vers l’élaboration du PAC

• Définition et notions clés
• Les méthodes et étapes de l’élaboration du PAC
• Analyse du portefeuille client, de la concurrence et de la force de vente
• Élaboration d’un SWOT par secteur de vente
• Définir une stratégie
• Identifier les DAS de l’entreprise
• Transposer l’objectif marketing aux objectifs commerciaux
• Déterminer les actions

Élaborer le Plan d’actions commerciales

• Adapter le mix marketing par secteur
• Étudier les performances et possibilités d’amélioration
• Stratégie tarifaire et réseau de distribution
• Communication : force de vente, promotions et publicité
• Politique de vente
• Élaboration d’un plan d’actions

Planification et contrôle des actions

• Déterminer l’importance des actions
• Définir les moyens à disposition
• Compte d’exploitation prévisionnel
• Tableau de bord

Fin du stage

• Échange sur le stage et son déroulement
• Remise de l’attestation de formation

Modalités de la formation

Durée : 2 jours (16 heures).

Prix :
• Inter (en centre de formation) : 890 euros HT (1068 euros TTC) déjeuner offert.
• 10% de remise pour 2 inscriptions simultanées, 20% pour 3 et 30% à partir de 4.
• Intra (dans vos locaux) : nous consulter.

Public concerné : Toutes personnes amenées à traiter avec des clients, Commerciaux et Responsables commerciaux, Négociateurs maîtrisant déjà les techniques de vente, etc.

Pré-requis : Pas de pré-requis nécessaire pour cette formation.

Objectifs :
• Acquérir tous les outils et connaître les étapes nécessaires à l’élaboration de votre plan d’actions commerciales (PAC).
• Apprendre à mettre en oeuvre votre plan et contrôler son déroulement.
• Préparer efficacement vos négociations et maîtriser les étapes d’évaluation des cibles.
• Identifier les potentiels leads en vous transformant en véritable marketeur qui connaît
parfaitement son métier et son secteur.

Modalités techniques et pédagogiques :
• Salle équipée avec vidéo-projecteur (ou TV) et paperboard. Connexion WIFI.
• En cas de formation intra-entreprise, les moyens techniques décrits ci-dessus doivent représenter une référence idéale.
• Formation en présence du stagiaire.
• Pédagogie participative avec ateliers de mise en situation et cas pratiques.