Réseaux sociaux et e-réputation

Week 1

Useful Expressions

Boostez la visibilité et la notoriété de votre établissement sur internet

3 videos, 1 audio, 1 reading
Video: Crowdsourcing
Audio: Listening Exercise
Video: Collocations For Job Interview

Réseaux sociaux et e-réputation

Boostez la visibilité et la notoriété de votre entreprise sur internet

Déroulement de la formation

Réseaux sociaux : les faits et les idées reçues

• Qui utilise les réseaux sociaux de nos jours ?
• Quels réseaux sont pertinents pour mon établissement ?
• Faut-il beaucoup de temps pour gérer mes réseaux sociaux ?
• Les réseaux sociaux sont-ils gratuits pour les entreprises ?

Que dit-on de moi sur internet ?

• Mon site internet est-il suffisamment vendeur ?
• Mise en place d’une veille sur mon établissement

Quel contenu publier sur ses réseaux sociaux ?

• L’importance des visuels
• La publication de contenu exclusif
• Se mettre en scène
• Le « User Generated Content » au service de votre communication

Comment référencer son établissement au niveau local ?

• Revendiquer son établissement sur Google My Business
• L’importance d’une fiche entreprise bien renseignée
• Obtenir des avis positifs et certifiés par Google

Facebook, Twitter, Instagram pour votre établissement

• Analyse et propositions d’améliorations (si vous avez déjà une page Facebook)
• Création et paramétrage d’une page entreprise Facebook
• Création et paramétrage d’un compte Twitter : le réseau du direct
• Bonnes pratiques pour un Tweet efficace
• Création et paramétrage d’un compte Instagram : séduire par l’image
• Quel rythme de publication adopter ?
• Quel contenu fonctionne le mieux sur les différents réseaux sociaux ?
• Comment faire grandir sa communauté ?
• Aller plus loin : la publicité sur Facebook

Le cas TripAdvisor

• L’interface propriétaire de TripAdvisor
• Le cas TripAdvisor et son mode de fonctionnement
• Avantages/inconvénients, bienfaits et limites
• Savoir réagir face aux critiques

Les outils pour gérer sa présence en ligne et gagner du temps

• Planification de vos publications sur plusieurs réseaux sociaux
• Gérer vos avis clients plus facilement

Fin du stage

• Échange sur le stage et son déroulement
• Remise de l’attestation de formation

Modalités de la formation

Durée conseillée : 3 jours (24 heures).

Prix : 
• Inter (en centre de formation) : 1290 euros HT (1548 euros TTC) déjeune offert.
• 10% de remise pour 2 inscriptions simultanées, 20% pour 3 et 30% à partir de 4.
• Intra (dans vos locaux) : nous consulter.

Public concerné : Tout public.

Pré-requis : Connaissance de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation.

Objectifs :
• Savoir gérer de A à Z la communication en ligne de son entreprise.
• Savoir utiliser les bonnes pratiques en ligne.
• Maîtriser les différents types de présence sur Internet.

Modalités techniques et pédagogiques :
• Salle équipée avec vidéo-projecteur (ou TV) et paperboard. Connexion WIFI.
• En cas de formation intra-entreprise, les moyens techniques décrits ci-dessus doivent représenter une référence idéale.
• Les stagiaires doivent être équipé de leur propre matériel (PC).
• Pédagogie participative avec ateliers de mise en situation et cas pratiques.