Réseaux sociaux et e-réputation

Week 1

Useful Expressions

Boostez la visibilité et la notoriété de votre établissement sur internet

3 videos, 1 audio, 1 reading
Video: Crowdsourcing
Audio: Listening Exercise
Video: Collocations For Job Interview

Réseaux sociaux et e-réputation

Boostez la visibilité et la notoriété de votre entreprise sur internet

MODALITÉS
DE LA FORMATION

Durée
conseillée

3 jours
(24 heures)

Prix

Intra :
nous consulter

Public

Tout public

PRÉ-REQUIS

◇ Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation

OBJECTIFS

◇ Savoir gérer de A à Z la communication en ligne de son entreprise
◇ Savoir utiliser les bonnes pratiques en ligne
◇ Maîtriser les différents types de présence sur Internet

MODALITÉS TECHNIQUES & PÉDAGOGIQUES

◇ Salle équipée avec vidéo-projecteur (ou TV) et paperboard. Connexion WIFI
◇ En cas de formation intra-entreprise, les moyens techniques décrits ci-dessus doivent représenter une référence idéale
◇ Les stagiaires doivent être équipé de leur propre matériel (PC)
◇ Pédagogie participative avec ateliers de mise en situation et cas pratiques
◇ Auto-évaluation préalable en amont de formation
◇ Évaluation des acquis en fin de formation
◇ Remise de l’attestation de formation


PROGRAMME
DE LA FORMATION

Réseaux sociaux : les faits et les idées reçues

◇ Qui utilise les réseaux sociaux de nos jours ?
◇ Quels réseaux sont pertinents pour mon établissement ?
◇ Faut-il beaucoup de temps pour gérer mes réseaux sociaux ?
◇ Les réseaux sociaux sont-ils gratuits pour les entreprises ?

Que dit-on de moi sur internet

◇ Mon site internet est-il suffisamment vendeur ?
◇ Mise en place d’une veille sur mon établissement

Quel contenu publier sur ses réseaux sociaux ?

◇ L’importance des visuels
◇ La publication de contenu exclusif
◇ Se mettre en scène
◇ Le « User Generated Content » au service de votre communication

Comment référencer son établissement au niveau local ?

◇ Revendiquer son établissement sur Google My Business
◇ L’importance d’une fiche entreprise bien renseignée
◇ Obtenir des avis positifs et certifiés par Google

Facebook, twitter, Instagram pour votre établissement

◇ Analyse et propositions d’améliorations (si vous avez déjà une page Facebook)
◇ Création et paramétrage d’une page entreprise Facebook
◇ Création et paramétrage d’un compte Twitter : le réseau du direct
◇ Bonnes pratiques pour un Tweet efficace
◇ Création et paramétrage d’un compte Instagram : séduire par l’image
◇ Quel rythme de publication adopter ?
◇ Quel contenu fonctionne le mieux sur les différents réseaux sociaux ?
◇ Comment faire grandir sa communauté ?
◇ Aller plus loin : la publicité sur Facebook

Le cas Trip Advisor

◇ L’interface propriétaire de TripAdvisor
◇ Le cas TripAdvisor et son mode de fonctionnement
◇ Avantages/inconvénients, bienfaits et limites
◇ Savoir réagir face aux critiques

Les outils pour gérer sa présence en ligne et gagner du temps

◇ Planification de vos publications sur plusieurs réseaux sociaux
◇ Gérer vos avis clients plus facilement